Cure de Sève de Boulot

L’hiver s’achève. Tant mieux. le printemps pointe le bout de son nez, ce qui signifie pour les arbres de nos régions, une réactivation de la circulation de la sève. Pour faire simple, sachez qu’en automne, la sève descend tandis qu’au printemps, elle remonte chargée de tous les nutriments nécessaires à leur croissance.

La sève de bouleau à boire possède de nombreuses vertus pour notre santé. Le liquide translucide qui s’écoule de l’arbre lorsque l’on coupe une branche a la saveur d’une eau très légèrement sucrée. C’est d’ailleurs une boisson courante dans les pays proches des pôles où sa consommation est ancestrale et traditionnelle. 

La sève de bouleau possède de multiples vertus:

Un allié de votre peau

Riche en calcium, fer, cuivre, zinc, chrome, potassium, silicium et vitamines, elle est un allié beauté et minceur. Elle a une action sur la qualité des ongles, des cheveux et de la peau, leur redonnant un coup d’éclat. On attribue à la sève de bouleau de grands pouvoirs de nettoyage de l’organisme, ainsi que des effets sur diverses affections de la peau, dartres, psoriasis et eczéma. Associée à un rééquilibrage alimentaire, elle possède un excellent effet « brûle-graisses ».

Pour rester en forme

Le magnésium contenu dans cette sève permet de lutter contre la fatigue, la déprime saisonnière  et de booster notre système immunitaire. Une cure de sève de bouleau procure un meilleur tonus, elle renforce les os, favorise la coagulation sanguine et prévient certaines maladies comme les problèmes de calculs, les rhumatismes, mais aussi les douleurs articulaires grâce à son action drainante. Cette liste n’est pas exhaustive.

Où s’en procurer ?

Vous pouvez la récolter vous même en suivant un protocole précis. Ça n’est pas bien compliqué à condition d’avoir du temps, un peu de matériel et un boulot de belle taille dans votre jardin éloigné des zones polluées. De nombreux tutos  sont disponibles sur internet

Comment  la consommer ? 

Pour profiter de ses bienfaits, il est conseillé de suivre une cure de vingt jours, avec 5 litres de sève bouleau, soit ¼ de litre à boire par jour. En général,  un verre le matin à jeun.

Bonne cure à tous !

Frederic-Azuelos - Blog - Une cure de sève de boulot

La naturopathie est un ensemble de techniques naturelles pour améliorer et optimiser sa santé et par conséquent, son bien être.